Slack serait actuellement en train de réinitialiser les mots de passe de certains de ses utilisateurs 4 après que les internautes aient signalé des cas de piratage en mars 2015. Les utilisateurs ayant créé leur compte avant cette date peuvent s’attendre à ce que leur mot de passe soit modifié dans les jours qui viennent. Slack a indiqué que près de 1% de ses abonnés sont concernés par ce changement, soit près de 65,000 utilisateurs.

Slack a décidé de réinitialiser les mots de passe après avoir eu vent d’une campagne de piratage visant les comptes de certains abonnés en 2015. Des pirates auraient inséré un code de saisie de frappe dans le logiciel pour détecter les mots de passe des utilisateurs au fur et à mesure de leur saisie. Les hackers ont également accédé à une base de données de noms d’utilisateurs et de mots de passe hachés. Slack averti directement les utilisateurs concernés par la réinitialisation de mots de passe. La plateforme recommande également l’activation de l’authentification à deux facteurs.

#Slack réinitialise des milliers de mots de passe utilisateurs quatre ans après la découverte d’un cas de… Click to Tweet
À lire aussi Microsoft interdit l’utilisation de Slack, d’AWS et de Google docs au sein de l’entreprise

AUCUN COMMENTAIRE