Signicat, le spécialiste de la signature numérique, annonce son arrivée sur Auth0, la place de marché des outils d’intégration pour les développeurs. Grâce à ce référencement, les clients d’Auth0 ont la possibilité d’incorporer et d’authentifier des utilisateurs à travers plus de 30 intégrations d’identité électronique (eID) de tiers sur la plateforme d’identité numérique de Signicat.

Une plateforme qui comprend des services de vérification d’identité, d’authentification et de signature électronique qui satisfont aux exigences rigoureuses en matière de connaissance du client, ou KYC pour Know your customer et de lutte contre le blanchiment d’argent (Anti-Money Laundering ou AML) en vigueur dans de nombreux marchés européens. « En intégrant Signicat à la plateforme d’Auth0, les clients d’Auth0 auront accès au plus vaste éventail de services d’identité numérique disponible en Europe », affirme l’éditeur.

Une intégration transparente avec les eID européens

La solution est prête à l’emploi, et reste simple à configurer pour les utilisateurs non techniques. Elle permet d’ajouter les méthodes d’authentification eID européennes telles que iDIN, Itsme, BelgiumeID, nPA, NorwegianBankID, SwedishBankID, NemID, pour n’en citer qu’elles. Grâce à la flexibilité offerte par la plateforme d’identité d’Auth0, les clients peuvent également intégrer facilement les eID aux technologies adjacentes et complémentaires, afin de soutenir des projets de plus grande envergure, tels que la transformation numérique, la détection des menaces, la mise en conformité, et la conversion des clients.

« Il est important pour nous de collaborer avec Auth0, une plateforme d’identité de premier plan qui partage une vision similaire à la nôtre en fournissant un accès sécurisé pour tous, explique Asger Hattel, CEO de Signicat. Ce partenariat permettra à nos clients communs de profiter de solutions d’identité numérique sûres et sans friction. Tandis que l’adoption de l’identité numérique progresse à des rythmes différents, aux quatre coins du monde, les méthodes eID sont désormais intégrées aux services privés et publics, et elles sont utilisées quotidiennement dans de nombreux pays. Les pays nordiques constituent un excellent exemple d’un marché de l’identité numérique bien rodé ».