ServiceNow a également annoncé une nouvelle offre pour la transformation numérique des organisations à but non lucratif, ainsi que l’ajour de formations partenaires à son programme RiseUp with ServiceNow, afin de poursuivre l’objectif de former un million de personnes sur sa plateforme d’ici à la fin 2024.
« Il existe une application pour tout, mais personne n’a besoin de toutes les applications, affirmait Bill McDermott, président et CEO de ServiceNow lors de son allocution d’ouverture. Les dirigeants ont besoin d’une plateforme unique, capable d’orchestrer l’ensemble de la chaîne de valeur technologique pour accélérer les résultats de leurs entreprises. Knowledge est l’endroit où nos clients et partenaires peuvent observer la manière dont la Now Platform peut répondre aux plus grands défis auxquels leurs entreprises sont actuellement confrontées. Avec sa plateforme intelligente pour la transformation numérique de bout en bout, ServiceNow rencontre les gens là où ils s’engagent avec des solutions entièrement automatisées pour construire de grandes expériences dans une nouvelle génération de logiciels cloud. »
Des outils métier basés sur l’IA
En tant que fournisseur, ServiceNow propose une plateforme centralisée qui permet aux entreprises de digitaliser et d’automatiser leurs processus manuels. Son principal atout réside dans sa capacité à intégrer et à orchestrer des systèmes et des sources de données disparates, ce qui permet aux entreprises de créer une expérience utilisateur unifiée et cohérente. Grâce à l’IA et à l’automatisation, l’écosystème des éditeurs de solutions de gestion des flux de travail (opérations et métiers) évolue vers des solutions plus intelligentes, flexibles et intégrées, pour optimiser les opérations informatiques et les processus métier.Les éditeurs de solutions de gestion des flux de travail doivent ainsi proposer de nouvelles fonctions permettant la personnalisation des flux de travail en fonction des besoins spécifiques des métiers, ceci de manière à fournir des outils par définition conviviaux et flexibles, puisque basés sur le langage naturel. Ces derniers permettront aux utilisateurs de concevoir et de configurer leurs propres flux de travail automatisés, adaptés à leurs processus métier spécifiques et même à leur manière de travailler en tant qu’individus.
De nouveaux flux de travail métier
ServiceNow a ainsi annoncé l’extension de son portefeuille de solutions en intégrant des technologies telles que l’IA, le machine learning et l’automatisation des processus dans les domaines de la Finance et de la chaîne d’approvisionnement. « Ces nouveaux workflows numériques interentreprises permettent aux organisations de moderniser des processus essentiels tels que l’approvisionnement, la comptabilité et la gestion des fournisseurs », affirme l’éditeur. Aussi, en exploitant l’IA, la plateforme ServiceNow se connecte aux systèmes ERP existants. En France, ServiceNow a récemment annoncé un partenariat avec France Supply Chain, renforçant ainsi sa présence sur le marché.Dans le cadre d’un partenariat stratégique étendu entre ServiceNow et Microsoft, de nouvelles solutions d’IA générative ont été développées pour la Now Platform. Ces solutions enrichissent les fonctions cognitives de ServiceNow en utilisant la puissance de l’IA générative pour une automatisation plus rapide et plus intelligente des flux de travail. Les fonctionnalités incluent le ServiceNow Generative AI Controller, qui permet une connexion entre les instances ServiceNow, OpenAI et Microsoft Azure OpenAI. De plus, le ServiceNow AI Search Assist apporte la puissance de l’IA générative à la fonction de recherche de ServiceNow AI.
Pour répondre aux défis croissants de gestion de l’infrastructure cloud, ServiceNow a introduit ServiceNow Cloud Observability. Cette solution améliore la gestion du dimensionnement et de la complexité croissante de l’infrastructure cloud en rassemblant les mesures d’observabilité, le suivi et la journalisation de Lightstep dans une solution intégrée. Conçue pour connecter les informations et les actions à travers tous les outils, les personnes et les processus impliqués, cette solution permet aux équipes de mieux gérer leur environnement cloud et d’améliorer leur efficacité opérationnelle. ServiceNow continue ainsi d’innover pour répondre aux besoins croissants des entreprises dans un environnement technologique en constante évolution.
Pour une stratégie de compétences évolutive
En matière de formation et d’accompagnement des talents, ServiceNow dévoilait sa feuille de route pour le lancement de nouvelles solutions alimentées par l’IA. Cette initiative s’accompagne d’investissements et de partenariats. Ainsi, la solution Employee Growth and Development, prévue pour septembre 2023, utilisera l’IA et le machine learning pour aider les entreprises à élaborer une stratégie de compétences évolutive. « Elle permettra de combler les lacunes en matière de compétences, de mieux comprendre les forces des collaborateurs et de regrouper les systèmes d’apprentissage et de développement sur une plateforme unique. Cette approche favorisera des équipes plus performantes et une main-d’œuvre plus engagée et productive », explique ServiceNow.ServiceNow, Microsoft et LinkedIn ont uni leurs forces pour mettre en place un programme de formation complet, offrant des cours communs et des parcours personnalisés, afin de former 200 000 personnes aux plateformes ServiceNow et Microsoft. Ce programme s’appuie sur les initiatives RiseUp with ServiceNow et Microsoft Skills for Jobs précédemment annoncées, et sur l’informatique cloud de Microsoft, la plateforme de flux de travail numérique de ServiceNow et à la plateforme de contenu et d’apprentissage de LinkedIn. L’objectif est d’élargir l’accès au développement des compétences et à la formation, permettant ainsi aux individus de se préparer aux exigences changeantes du marché du travail.