Santiago Lopez : le jeune Argentin qui a reçu plus d’un million de dollars pour avoir découvert des failles de sécurité

Santiago Lopez, un jeune Argentin de 19 ans est actuellement le premier hacker à avoir obtenu plus d’un million de dollars de récompenses pour avoir découvert des failles de sécurité informatique. Santiago a obtenu ces compensations par l’intermédiaire de « HackerOne », une plateforme de bug Bounty qui propose de l’argent pour la découverte de failles de sécurité au niveau des systèmes informatiques des entreprises membres. Santiago Lopez aurait déjà découvert plus de 1670 dysfonctionnements depuis son arrivée chez HackerOne. Ces failles auraient été descellées au niveau des produits et services Verizon, Twitter, WordPress ainsi qu’au niveau de différents services du gouvernement.

Santiago Lopez est un hacker autodidacte qui a commencé à s’exercer il y a juste 3 ans. Il se serait entrainé en consultant des blogs et des vidéos YouTube. Le jeune pirate informatique aurait découvert son premier bug à l’âge de 17 ans, ce qui lui a permis de recevoir 50 dollars. Santiago Lopez a également souligné que la meilleure récompense qu’il a reçue était de 9000 dollars. Pour lui, le piratage informatique constitue un travail normal et il consacrerait 6 à 7 heures par jour dans le domaine. Depuis sa création, HackerOne a déjà accordé plus de 45 millions de dollars en prime de bug. Santiago Lopez serait le premier à dépasser la barre du million de dollars. Il est ensuite suivi par Mark Litchfield.

Santiago Lopez : le jeune Argentin qui a reçu plus d’un million de dollars pour avoir découvert des failles de… Click to Tweet
À lire aussi La multiplication des failles fragilise les entreprises

AUCUN COMMENTAIRE