Robert Downey Jr, l’acteur principal du film « Iron Man », faisait partie des principaux intervenants lors de la conférence MARS (Machine learning, Automation, Robotics and Space) d’Amazon organisé cette semaine à Las Vegas. Mardi soir, l’acteur a prononcé un discours devant une salle remplie de spécialistes en intelligence artificielle, d’astronautes et de plusieurs personnalités en faisant part de son projet appelé « Footprint Coalition ». D’après lui, cette initiative  viserait à utiliser la robotique, l’intelligence artificielle et la technologie pour nettoyer la Terre afin de diminuer considérablement son empreinte carbone.

Lors de son discours, Robert Downey Jr a d’abord brisé la glace en racontant des blagues et en parlant du personnage « Iron Man ». Il a ensuite confié qu’il s’est inspiré sur le brillant scientifique « Tony Stark » pour apporter des changements à notre planète. D’après lui, l’utilisation de la robotique et de l’IA constitue l’une des meilleures solutions pour nettoyer la Terre d’une manière significative ou entièrement en à peine une décennie. Robert Downey Jr a déclaré qu’il va investir les 10 prochaines années de sa vie dans la réalisation du projet « Footprint Coalition » et il prévoit de le lancer en avril 2020. Dans cette initiative, il a également appelé son auditoire à se joindre à lui.

Robert Downey Jr, l’acteur de « #IronMan » projette d’utiliser la robotique et l’#IA pour nettoyer la Terre au… Click to Tweet
À lire aussi Anki, la société de robotique grand public ferme ses portes

AUCUN COMMENTAIRE