Wiebe Wakker, un ressortissant néerlandais vient d’achever « le plus long voyage en voiture électrique au monde » en parcourant 59 000 km d’Amsterdam à Sydney en Australie. Ce voyage a été spécialement organisé pour démontrer les avantages des véhicules électriques et leurs performances. Le périple a commencé le 15 mars 2016 et Wibe Wakker a conduit une Volkswagen Golf modifiée dans le cadre de l’initiative Plug Me In pour réaliser l’exploit. Le voyage l’a conduit à travers 33 pays et de nombreux volontaires ainsi que des sponsors comme Adobe et Canon ont contribué pour l’hébergement, le chargement et la nourriture.

Wiebe Wakker n’aurait dépensé que 300 dollars en électricité pendant son voyage de 3 ans. D’après lui, une Golf non modifiée aurait consommée près de 1 792 gallons de carburant (8146,593 litres), ce qui équivaut à 4 552 dollars si l’on se réfère au prix moyen du carburant en 2018. Malgré le fait que Wiebe Wakker a mené à bien son voyage, la Golf personnalisée ne pouvait parcourir que 200 km en une seule charge. L’autonomie reste encore le principal blocage pour le déploiement des véhicules électriques malgré le fait qu’ils soient plus répandus et moins chers actuellement.

Le plus long voyage en #véhiculeélectrique au monde s’est achevé en Australie Click to Tweet
À lire aussi La Chine exploiterait une plateforme de surveillance des véhicules électriques qui circulent sur son territoire

AUCUN COMMENTAIRE