L’événement Google va se tenir cet automne, plus précisément le 15 octobre. Ce sera l’occasion de confirmer la sortie des produits de la marque, dont certains ont déjà été présentés depuis quelques semaines. La présentation du mobile Pixel 4 sera sûrement la plus attendue. Cet appareil qui se place comme un des concurrents de l’iPhone 11 est réputé embarquer plusieurs technologies innovantes comme le déverrouillage par reconnaissance faciale, censé rivaliser avec Face ID d’Apple, et le radar de détection de mouvement. Mais certaines spéculations prédisent que le Pixel 4 pourrait offrir davantage en matière d’innovation. L’événement serait aussi pour Google le moment de dévoiler un nouvel assistant vocal, le nouveau Pixelbook ainsi que les nouveaux écouteurs Pixel Buds.

Le Pixel 4 de Google devrait surprendre

Pixel 4 serait disponible en deux tailles différentes (Pixel 4 et Pixel 4 XL) et trois coloris (just black, oh so orange et clearly white). L’appareil comporterait deux caméras, dont un téléobjectif de 16 Mégapixels, et disposera d’un nouveau mode de photographie appelé « astrophotographie », capable de prendre un cliché d’un ciel étoilé. Le mobile offrirait aussi une meilleure qualité de photo en mouvement. Mais c’est la nouvelle fonctionnalité de déverrouillage par reconnaissance faciale qui serait l’avancée majeure avec le Pixel 4. En plus d’être rapide, le système serait capable de reconnaître le visage de son utilisateur sur tous les angles. Le mobile embarquerait également la technologie de détection de mouvement radar qui permet de lancer des applications en agitant les mains. Enfin, plusieurs services comme l’enregistreur et transcripteur audio, l’appel automatique des services d’urgence seraient disponibles sur le nouvel appareil. Google pourrait aussi lancer la 5G sur le Pixel 4. Mais certaines rumeurs placent plutôt cette annonce au printemps prochain.

Autres nouveautés de Google

Par ailleurs, l’événement devrait présenter le nouvel assistant Google, déjà annoncé lors de la conférence I/O en mai. Ce produit sera couplé au Pixel 4 et afficherait une capacité de traitement des demandes 10 fois plus rapide que la précédente version. Le nouvel ordinateur portable Pixelbook Pro devrait aussi être annoncé. Il serait doté d’un écran tactile de 13,3 pouces avec une résolution en 4K ou en Full HD. Le portable serait alimenté par des processeurs Intel Core m3, i5 et i7 et offre une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 256 Go. La sortie des nouveaux écouteurs sans fil Pixel Buds se fera probablement lors de cet événement. Un précédent tweet provenant de Hiroshi Lockheimer, patron d’Android et de Chrome, a déjà laissé apparaître quelques-unes de leurs caractéristiques, notamment une meilleure qualité de son, 10 heures d’utilisation avant charge, la résistance à la sueur et la sourdine automatique en conversation. Les observateurs attendent surtout des Pixel Buds leur fameuse fonctionnalité de traduction. Google pourrait aussi dévoiler son routeur maillé Nest Wi-Fi, destiné à concurrencer Eero d’Amazon. Ce système pourrait être utilisé de pair avec Google Assistant pour étendre la portée des commandes et celle de la connectivité Wi-Fi dans la maison. Enfin, le Google Nest Mini, un haut-parleur intelligent qui pourrait remplacer le Google Home Mini, est aussi attendu.

#Pixel 4, #Pixel Buds, etc. : tout ce dont on peut s’attendre lors de l’événement #Google le 15 octobre Click to Tweet
À lire aussi Google assistant pourrait vous aider à gérer vos appels… sur Pixel 4

AUCUN COMMENTAIRE