Afin de réduire au minimum les pertes humaines lors des ravitaillements, le Pentagone entend se lancer dans le développement des voitures autonomes. Ces dernières serviront uniquement à des fins logistiques. Selon les statistiques, la moitié des victimes de guerre livraient de la nourriture, du carburant… Le Pentagone veut également utiliser des véhicules autonomes pour qu’ils circulent librement en zone de conflit sans se soucier du code de route.

Karlyn Stanley, juriste et chercheur auprès de RAND Corp., souligne cependant que ces voitures autonomes de l’armée devront tout de même se conformer à quelques règles. Elle insiste que « La question de la manière dont ces véhicules autonomes seront régulés, en termes de sécurité, de cybersécurité, de vie privée et de responsabilité, qui seront des questions cruciales, qui devront également être réglées par le Pentagone ».

Ce projet de voiture autonome au Pentagone n’est pas une nouveauté. Un financement de 700 milliards de dollars a été octroyé par le Pentagone afin de développer les recherches dans le secteur. Actuellement, l’armée américaine est en phase de conception de chars sans chauffeur ainsi que de voitures intelligentes qui vont désamorcer les bombes.

#Pentagone : ajout de #véhiculesautonomes dans sa logistique Click to Tweet
À lire aussi Projet de loi « Pacte » : vers une autorisation des essais sur routes des véhicules autonomes

AUCUN COMMENTAIRE