Andy Palmer, le PDG d’Aston Martin, a parlé récemment de l’avenir de l’industrie automobile pour les 10 prochaines années. D’après lui, la banalisation croissante des véhicules grand public sera le changement le plus important du secteur. Il a également indiqué que les voitures grand public ressembleront de plus en plus à des nacelles, car elles nécessiteront moins d’intervention humaine avec l’évolution de la technologie de conduite autonome. Cette situation se produira quand les véhicules atteindront l’autonomie de niveau 4 (le véhicule peut rouler dans les limites prescrites sans assistance humaine). Andy Palmer a également rajouté que dans le futur, les voitures de sport de luxe seront considérées comme des produits de loisirs. Ils vont permettre aux constructeurs automobiles de réaliser des bénéfices importants.

Le PDG d’Aston Martin a déclaré que l’autonomie de niveau 4 ne sera pas atteinte avant 2030. Toutefois, il a affirmé que l’autonomie de niveau 5 (le véhicule peut rouler en toute circonstance sans intervention humaine) pourrait ne pas arriver de son vivant.

Le #PDG d’#AstonMartin dévoile les principaux changements dans l’industrie automobile pour les 10 prochaines… Click to Tweet
À lire aussi L’automobile accélère sur la cybersécurité

AUCUN COMMENTAIRE