Face à la propagation du coronavirus, Tim Cook, le PDG d’Apple, a demandé à certains de ses employés de bureau internationaux de travailler à distance du 9 au 13 mars 2020 si leur travail leur permet. La semaine dernière, l’un des porte-paroles d'Apple a déclaré que les employés du siège social d’Apple à Cupertino, dans la baie de San Francisco, avaient déjà été invités à travailler à domicile à cause du coronavirus.

Tim Cook a également indiqué que son entreprise faisait tout le nécessaire pour réduire la densité humaine dans ses locaux pour garantir que les équipes présentes sur place puissent faire leur travail en toute sécurité et en toute tranquillité d’esprit. La note qui autorise les employés d’Apple à travailler à domicile s’applique surtout pour les salariés se trouvant dans les régions de Santa Clara Valley et Elk Grove en Californie ainsi que pour ceux implantés à Seattle, Corée du Sud, Japon, Italie, Allemagne, France, Suisse et au Royaume-Uni.

Apple a déjà pris certaines mesures pour éviter la propagation du coronavirus. L’entreprise a commencé à augmenter le personnel de nettoyage dans ses magasins, à procéder à un nettoyage accru de tous ses locaux et à installer de nouvelles stations de désinfection des mains. Apple a également demandé aux employés qui se sentent malades de ne pas venir au travail en encourageant les réunions virtuelles. Il leur a aussi recommandé de se laver régulièrement les mains tout en évitant de se toucher le visage. Toujours dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les magasins Apple en Chine ont été temporairement fermés.

Plusieurs sociétés comme Facebook, Microsoft, Twitter, Amazon et Alphabet ont déjà adopté des mesures similaires à celles d’Apple pour limiter la propagation du coronavirus. Ils ont déjà limité les voyages extérieurs et ont aussi obligé certains de leurs employés à l’international à travailler à domicile.

À lire aussi : Les mesures de censure de Google, Apple et autres géants de la Tech pour lutter contre les abus autour du Coronavirus