Software AG, l’éditeur allemand et TNP Consultants, le cabinet de conseil français, ont signé un partenariat autour de la solution de gestion de portefeuille applicatif (GPA) Alfabet de Software AG. « Cette approche commune pour adresser le marché a pour but la valorisation de l’utilisation de la solution par une approche de conseil, portée d’une part par la solution Alfabet et d’autre part par TNP Consultants », explique l’éditeur allemand. Une stratégie permettra à terme de développer des offres basées sur la solution de GPA de software AG. Elles adresseront le problème de la complexification du patrimoine applicatif des entreprises. Les solutions de type GPA (Gestion de portefeuille applicatif) permettent la simplification des processus, un gain de temps, une meilleure compétitivité et une réponse adaptée aux besoins métiers.

D’après Software AG, « TNP Consultants a été séduit par l’approche innovante de Predictive Index, solution reconnue d’évaluation par quadrants, qui grâce à son analyse comportementale, permet de catégoriser les personnes selon de grands profils ». La combinaison de l’analyse comportementale, de la cartographie et de la gestion du cycle de vie des applicatifs permettra au cabinet de recouper des informations sur l’usage du logiciel selon les typologies d’utilisateurs pour comprendre, par exemple, les profils qui sont les plus à même d’endosser le rôle de prescripteur au sein de leur structure ou d’être moteur dans une direction de projet.

Apporter des solutions conformes aux besoins des métiers

« Au-delà de la solution d’APM, l’objectif est de valoriser l’apport de la DSI en tant que garant du parc applicatif de son entreprise et d’apporter des solutions aux métiers. Le tout dans une démarche prenant en compte la dimension humaine pour augmenter l’impact et le retour sur investissement des solutions mises en œuvre ».

« Avec pour objectif de bâtir une offre toujours plus adaptée aux besoins de nos clients, nous nous sommes rapprochés de Software AG et d’Alfabet, pour muscler notre réponse APM. Nous avons été convaincus notamment par les perspectives ouvertes avec le Predictive Index pour notre approche commerciale, déclare Stéphane Hozé, Partner chez TNP Consultants. Nous avons de grandes ambitions de développement à travers ce partenariat, avec pour objectif de développer un package de solutions préconfigurées adapté à notre méthodologie à court terme et, à long terme, la possibilité de créer une offre de la solution en marque blanche ».