Après Snowflake, Amazon Redshift et Azure Synapse, ThoughtSpot l’éditeur d’outils de recherche et d’analyse de données avec l’IA, intègre Google BigQuerry à ses outils en ligne. Cette nouvelle alliance s’effectue dans le cadre de l’initiative Embrace de ThoughtSpot, et a pour but de permettre aux entreprises d’utiliser ToughtSpot pour effectuer des recherches et des analyses assistées par de l’intelligence artificielle, directement dans Google BigQuery, sans déplacer ou mettre en cache leurs données.

Nombre d’entreprises ont investi dans des outils de collecte des données et des infrastructures dans le cloud. L’initiative est destinée à faciliter à ces organisations l’accès aux outils d’analyse de ces données. De plus, la complexité et le temps nécessaires à la préparation et au transfert de données provenant de diverses sources entravent encore davantage l’efficacité de ces initiatives.

Grâce à Embrace, les entreprises contournent ces difficultés et peuvent déployer rapidement des analyses basées sur la recherche et l’intelligence artificielle dans des entrepôts de données construits pour le cloud. Ils peuvent ainsi interroger directement les bases de données en éliminant la nécessité de déplacer les données entre les sources dans le cloud et les plateformes d’analyse. Les requêtes sont directement entrées dans BigQuery, tandis que la plateforme ThoughtSpot combine et joint automatiquement les ensembles de données pertinentes à la volée.

À lire aussi Google Cloud élargit sa présence en Australie, Inde, Canada et au Quatar