Le fournisseur de cloud consolide son portefeuille applicatif DBaaS en annonçant la disponibilité générale de ManagedDatabases for MongoDB ainsi que les versions bêta gratuites de MySQL, PostgreSQL, Redis et Kafka. OVHcloud propose un service entièrement géré, basé sur son infrastructure cloud dans toutes les régions où il est présent (sauf aux États-Unis). 

« Nous prenons appui sur deux partenariats stratégiques, respectivement avec MongoDB et Aiven, pour offrir un catalogue complet de Database-as-a-Service. Les solutions de bases de données managées d’OVHcloud offrent aux clients de toute taille une alternative dans un cloud de confiance qui améliore leur efficacité opérationnelle tout leur permettant de garder le contrôle total de leurs données », a commenté Sylvain Rouri, chiefsales officer chez OVHcloud. « Déléguer l’administration des bases de données et migrer vers le cloud sont deux moyens pour les entreprises de se concentrer sur leur activité et d’accélérer l’innovation ».

Selon OVHcloud, ces solutions de bases de données managées évitent aux développeurs de se soucier de la configuration des bases de données, de la mise en place et de la maintenance du logiciel, des sauvegardes et de l’infrastructure matérielle, nécessaires pour faire fonctionner le service en toute sécurité. Elles sont en outre compatibles avec toutes les solutions OVHcloud (BareMetal, HostedPrivate Cloud, Public Cloud, Virtual Private Servers) ainsi qu’avec l’infrastructure sur site des entreprises.