Open Text, l’éditeur de solutions de gestion des contenus d’entreprise (ECM), annonce la nouvelle version de OpenText Trading Grid, sa plateforme d’intégration des données et des applications. Fournie sous forme de service géré, la plateforme repose sur une architecture à base de microservices et associe des capacités d’intégration de données multientreprises à sa plateforme de visualisation de données OpenText Alloy.

Elle arrive à point nommé dans la nouvelle réalité des marchés mondiaux post Covide-19 et d’incertitude des relations entre fournisseurs et clients, et de bouleversement des chaînes d’approvisionnement. Les entreprises ont besoin d’une meilleure visibilité sur leurs échanges d’information multientreprises, d’intégration des données externes, et d’outils self-service pour être en mesure de réagir rapidement.

La plateforme unifiée OpenText Trading Grid fournit aux entreprises un ensemble de fonctions d’intégration, en mode SaaS, sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement (commandes, échange de documents, approvisionnements numériques…). Pourvu de fonctions de cartographie intelligente, ce service B2A (Business to anything) dans le cloud permet aux entreprises d’exploiter des données et des informations provenant de toutes les sources de données et couvrant plusieurs formats d’intégration.

Dans un monde où les circuits et la chaîne de valeur ont été brusquement disruptés, et où les incertitudes à venir sont autant de menaces sur les chaînes d’approvisionnement, Trading Grid, la place de marché de l’éditeur, connecte ses clients à un réseau mondial de plus de 1,2 million de partenaires commerciaux, couvrant de nombreux secteurs et types d’activité. Au lieu d’avoir à établir et entretenir des connexions séparées, une seule connexion à Trading Grid fournit un accès immédiat à une plateforme d’échanges de commerce mondial. Pour ce faire, Global Partner Directory offre en libre-service des fonctions de recherche, de filtre et de connexion instantanée avec les entreprises connectées à Trading Grid.

Trading Grid comporte Solution Directory et Solution Designer, qui facilitent l’intégration avec les applications les plus utilisées dans l’entreprise : ERP, Supply Chain, analytique, réseaux sociaux, paiements, etc. Trading Grid propose également sa propre bibliothèque d’API auxquelles les utilisateurs peuvent faire appel dans leurs propres applications pour accéder aux données de Trading Grid ou déclencher des services Trading Grid depuis un workflow externe.

La plateforme prend en charge tout type de flux de données, qu’ils soient synchrones ou asynchrones. Cette version se propose aussi de devenir une place de marché des API. Elle donne accès à des API tierces en s’appuyant sur une vaste bibliothèque de connecteurs d’API et d’autres accélérateurs de solutions d’intégration.

À lire aussi GPT-2 d’OpenAI : le nouveau système d’IA développé capable de générer des textes cohérents