Le New York Stock Exchange (NYSE), connu communément sous l’appellation de Bourse de New York, a décidé de fermer sa salle des marchés. À partir de maintenant, les transactions s’effectueront uniquement en ligne. Les salles concernées par cette décision sont notamment le NYSE de New York, le NYSE American Option, également à New York, et le NYSE Arca Options à San Francisco. Selon les responsables de la place boursière, cette mesure est prise à cause de la pandémie actuelle de coronavirus. On ignore combien de temps elle restera en place. L’organisation juge que la santé des traders et des employés est primordiale, justifiant cette décision. Jusqu’ici, deux personnes travaillant au NYSE sont positives au Covid-19, selon Stacey Cunningham, présidente du NYSE.

La dirigeante de la place boursière tient à rassurer les investisseurs sur la capacité de la Bourse de New York à fonctionner en ligne. Elle confirme avoir pris cette décision pour permettre à tous les acteurs de réaliser les opérations boursières sans interruption. Elle pense que le marché boursier doit rester ouvert quoiqu’il arrive. Le NYSE sera accessible en ligne pendant les heures habituelles.

La fermeture du NYSE ne devrait pas avoir d'impact réel sur le marché, étant donné que la majorité des places boursières mondiales fonctionnent déjà en ligne à cause de la pandémie. D’ailleurs, certaines places boursières sont déjà en ligne, comme le Nasdaq. Malgré le maintien des échanges, le NYSE précise que certaines opérations de courtage physiques ne seront pas assurées pendant la période de fermeture.

À lire aussi : L’utilisation des données collectées par le site dédié au coronavirus de Google rend les internautes sceptiques