Voici la revue des actualités les plus marquantes concernant la technologie de réalité virtuelle de la semaine dernière. Tout d’abord, Oculus a présenté son nouveau casque VR Oculus 6. Dans la foulée, Facebook, propriétaire de la marque, a annoncé qu’elle a l’intention de proposer les « wearables » AR au grand public. D’ailleurs, Oculus disposerait déjà de plusieurs prototypes, de même qu’une nouvelle plateforme cloud destinée à la technologie AR. Par ailleurs, Unity, dont le moteur 3D est le plus utilisé (plus de 60 %) dans les expériences en AR et VR, veut proposer plus d’outils de travail pour les développeurs. Ainsi, de nouvelles applications mobiles destinées aux outils MARS (Mixed and Augmented Reality Studio) et Foundation AR ont été présentées par les principaux responsables de la société à l’événement Unity Copenhagen. Cet événement a vu la présence de l’équipe de recherche de la société Unity. Une autre actualité marquante de la semaine passée a été la présentation par la startup allemande DronOSS d’une démo de pilotage de drone basée sur la technologie AR. C’est une initiative qui répond aux multiples accidents plus ou moins graves qui touchent ce type d’appareil.

Parmi les faits marquants qui touchent d’une manière ou d’une autre le monde de la technologie AR, il y a également l’annonce faite par le PDG de Snap, Evan Spiegel, sur les lunettes intelligentes. Ce dernier pense qu’il faut encore beaucoup de temps pour pouvoir offrir le premier produit grand public de cette technologie. Ces dernières n’offrant pas à priori une expérience immersive totale, et demanderaient donc une dizaine d'années avant leur lancement. Dans un autre registre, Jeri Ellsworth, un spécialiste de la recherche en technologie AR a apporté quelques précisions sur la nouvelle technologie CastAR, destinée aux lunettes intelligentes pour jeux de société. Cette annonce a été faite lors de la présentation de la campagne Kickstarter, destinée à lancer le Tilt Five, une technologie destinée aux lunettes CastAR.

Les nouvelles les plus marquantes de la technologie #AR et #VR de la semaine écoulée Click to Tweet
À lire aussi JO 2020 : Une nouvelle technologie de réalité augmentée développée par Intel pour suivre en temps réel la performance des athlètes

AUCUN COMMENTAIRE