Avec sa Surface Neo à double écran , Microsoft dévoile Windows 10X, son nouveau système d’exploitation dédié

Même si le produit est encore en cours de finalisation, Microsoft a montré un petit aperçu de sa nouvelle Surface Neo équipée d'un système d’exploitation d'exploitation dédié aux appareils de la marque à double écran : Windows 10X. La Surface Neo adopte un design révolutionnaire. Elle ressemble à deux Surface Go assemblées avec son double écran qui s’ouvre comme un livre. Elle est aussi équipée d’un stylet Surface Slim et d’un clavier intelligent Bluetooth. La Surface Neo est d’une grande modularité. Elle peut être utilisée comme un portable classique, comme une tablette ou comme un livre. Microsoft pense que son design original permettra aux utilisateurs de découvrir de nouvelles expériences à l’usage. Une des particularités assez remarquables de l’appareil est la possibilité d’ajouter un clavier physique, qui se glisse sur une partie de l’un des écrans. L’autre partie non utilisée, appelée WonderBar, va ensuite prendre en charge des raccourcis comme des incrustations vidéo, des émojis ou des fichiers GIFs, s'apparentant au Touch Bar d’Apple.

surfaceneoclavier

La Surface Neo sera équipée des processeurs Intel Lakefield, et se positionne alors comme l'alternative au Galaxy Fold de Samsung ou au téléphone à double écran de LG. De son côté, Windows 10X a comme principal concurrent le support natif de Google pour les appareils pliables sous Android.

windows10x

Windows 10X fait partie du pack technologique de Microsoft appelé OneCore, capable d’adapter Windows à une panoplie de produits comme XboxOne ou encore le casque HoloLens. Les utilisateurs ne seront pas totalement dépaysés en utilisant le nouveau système d’exploitation puisqu'il est essentiellement basé sur Windows 10. Pour se démarquer et s’adapter aux nouveaux terminaux comme la Surface Neo, le système va aussi s’appuyer sur des applications web progressives (PWA) et des applications Windows universelles.

La nouvelle Surface #Neo de #Microsoft sera alimentée par un nouveau système d’exploitation dédié : le… Click to Tweet
À lire aussi OneDrive : Microsoft propose plus de sécurité avec Personal Vault et un stockage extensible disponibles dans le monde entier

AUCUN COMMENTAIRE