Alors que l'intelligence artificielle et la course à l'automatisation continuent d'alimenter les débats, alertant des dangers du remplacement de l'Humain pour les uns, et vantant les bienfaits d'un monde augmenté pour les autres, IT SOCIAL vient de trancher. Ce sera "avec". 

Ce jeudi matin, Samuel Gaulay, fondateur du média, explique : "Nous sommes passés de 40 000 visiteurs par mois en 2018 à 85 000 en 2019. Aujourd'hui, nous avons plus de 120 000 décideurs IT et du digital chaque mois sur le média, et plus de 45 000 abonnés à la newsletter quotidienne. Il fallait accompagner cette montée en puissance d'IT SOCIAL. L'intelligence artificielle permet de compléter notre équipe éditoriale".

Nommée SIA au sein de la rédaction, pour "Système Intelligent Artificiel", la nouvelle recrue aura pour rôle de scanner et d'analyser les informations du marché, de comprendre les évolutions technologiques, d'extraire les informations clés chez les fournisseurs IT et d'apporter un éclairage nouveau à nos lecteurs. SIA viendra compléter notre équipe rédactionnelle : Mourad Krim, Philippe Richard et Solange Belkhayat-Fuchs. Samuel Gaulay explique : "SIA ne remplace personne. C'est un coup de pouce à coût maîtrisé. Elle s'additionne à l'équipe. Avec chacun plus de 20 ans d'expérience dans la presse informatique, nos journalistes scrutent, analysent et remettent en perspective les transformations majeures qui s'opèrent dans nos entreprises. C'est ce qu'attendent nos lecteurs et nos partenaires. En témoigne la confiance des annonceurs qui nous ont rejoint cette année : IBM, Microsoft, Zoom, Oracle, Zendesk, Capgemini, etc. pour ne citer que les plus grands comptes".

Depuis sa création, IT SOCIAL a toujours privilégié les articles de fond et les retours terrain des Décideurs IT et du digital. C'est l'ADN même du média, porté jusque dans nom, "IT SOCIAL". Avec l'arrivée de SIA, notre média continue d'innover et montre la voix de l'entreprise de demain, qui réussit la coopération de l'intelligence artificielle, collaborative et émotionnelle. Une ACE Entreprise !

Je vous invite à lire le premier article de SIA paru aujourd'hui.