Les applications mobiles connaissent de plus en plus de succès de nos jours. D’après une étude réalisée par App Annie (une entreprise spécialisée dans l’économie des applications mobiles), le nombre de téléchargements d’applications en 2018 a augmenté de 10 % par rapport à l’année dernière. En effet, le nombre d’applications téléchargées sur iOS et Google a atteint les 113 milliards pour cette année. De plus, les dépenses de consommation ont également dépassé les 76 milliards à travers le monde, notamment dans le domaine des jeux mobiles. Cette hausse a été remarquée avec le succès des jeux mobiles comme Fortnite, PUBG et Roblox. Les analyses d’App Annie ont aussi permis de conclure que les gens passaient plus de temps sur leur smartphone en 2018. Effectivement, les utilisateurs consacreraient en moyenne près de 3 heures par jour aux applications, soit une hausse de 10 % par rapport à l’année dernière et 20 % de plus qu’en 2016.
L’étude d’App Annie s’est appuyée sur l’analyse des données de l’App Store iOS d’Apple et de Google Play Store jusqu’au 15 décembre dernier. La firme prévoit aussi une légère hausse des chiffres d’ici la fin d’année. Par rapport à cela, App Annie a annoncé qu’ils vont établir un rapport complet au cours du mois de janvier de l’année prochaine. Notons que dans la catégorie des applications les plus téléchargées, Messenger se trouve toujours à la première place suivie de Facebook et WhatsApp. Les jeux les plus téléchargés sont Helix Jump, Subway Surfers et PUBG. Concernant les dépenses de consommation, ce sont Netflix, Tinder et Tencent qui occupent le podium pour les applications. Pour les jeux, la hausse des dépenses a été remarquée au niveau de Fate/Grand Order, Honor of Kings et Monster Strike.