S’Alliant les capacités des LLM d’OpenAI (ChatGPT 3.5 et ChatGPT 4) et la plateforme de données de télémétrie unifiée, Grok, vise à révolutionner la manière avec laquelle les ingénieurs interagissent avec les systèmes d’observabilité. L’outil permet d’utiliser des commandes en langage naturel pour effectuer des tâches généralement effectuées via des interfaces utilisateur traditionnelles.
Il est conçu pour faciliter le travail des ingénieurs à plusieurs égards. Pour la configuration de l’instrumentation et de la surveillance, Grok aidera à identifier les lacunes en matière d’instrumentation et à donner des directives pour l’instrumentation des services, la configuration des alertes manquantes, et l’automatisation des alertes avec Terraform. L’outil aidera également à isoler la cause première des dysfonctionnements grâce à l’analyse des piles de données télémétriques et des modifications. De plus, en combinant CodeStream et la boîte de réception des erreurs, Grok permettra de repérer automatiquement les erreurs de code dans l’IDE et d’analyser le code, les traces de la pile et la télémétrie de production pour suggérer des corrections.
Il comprend plus de 50 langues
Grok se distingue également par sa capacité à générer des rapports et des tableaux de bord en quelques mots, ce qui permet à quiconque de produire un rapport sur l’état de santé d’un système ou d’une application, y compris les anomalies, les problèmes et les déploiements récents. En outre, il prend en charge les requêtes en langage naturel dans plus de 50 langues, rendant l’élaboration des requêtes d’analyse plus accessible et facilitant le partage des résultats avec toutes les équipes, y compris les dirigeants. Pour les tâches administratives, New Relic Grok peut gérer le compte de l’utilisateur, les règles de conservation des données, l’utilisation, la facturation, et bien plus encore.New Relic a également annoncé le lancement de New Relic Infrastructure Monitoring. À la différence des outils concurrents, sa tarification SKU permet à tous les ingénieurs d’accéder aux mêmes données et flux de travail dans le cloud, offrant ainsi une meilleure prédictibilité des coûts. New Relic propose ainsi un tarif unique pour l’ensemble de sa plateforme, peu importe le nombre d’hôtes ou d’autres facteurs qui pourraient normalement affecter le coût. C’est une approche de tarification qui simplifie la structure de coûts pour les clients et les rendre plus prévisibles.
Une vue complète sur la santé et des changements de configuration
Infrastructure Monitoring permet aux ingénieurs, DevOps et ITOps de diagnostiquer les problèmes de performance des applications et de l’infrastructure. New Relic Infrastructure Monitoring fournit une vue complète de la santé et des changements de configuration pour l’ensemble de l’écosystème hôte dans tous les environnements. Il aide les équipes à isoler les composants d’infrastructure signalés, à accéder à toutes les télémétries connexes dans leur contexte, à visualiser le rayon d’explosion via des cartes topologiques et à remonter dans le temps pour visualiser les impacts en cascade.Infrastructure Monitoring comporte des agents d’infrastructure pour les systèmes d’exploitation Linux, macOS et Windows, des intégrations Kubernetes et Pixie ; des intégrations cloud pour Amazon, Azure et Google Cloud Platform, des intégrations Prometheus, et des intégrations on-host pour des services tels que MySQL, NGINX, Cassandra et Kafka entre autres.
Selon New Relic, grâce à Infrastructure Monitoring, « les clients qui surveillent la performance des applications (APM) peuvent normaliser leurs pratiques d’observabilité pour un coût qui est le tiers de celui des concurrents, sans pénalités de mise à l’échelle automatique ». Les utilisateurs de la plateforme complète New Relic pourront bénéficier de New Relic Infrastructure Monitoring sans coûts supplémentaires.