Les entreprises intermédiaires, malgré leur taille réduite, sont confrontées à des défis similaires en matière de connectivité et de cybersécurité que les grandes entreprises. Cela les contraint à adopter une multitude d’outils de sécurité et de connectivité, générant une complexité et des coûts de maintenance élevés. De plus, elles se heurtent aux limites des technologies de sécurité traditionnelles et à un manque d’options de sécurité avancées de la part de la plupart des prestataires SASE.
Un package plus simple et prêt à l’emploi
Le rapport Gartner 2023 sur les capacités critiques des solutions SASE monofournisseur souligne que, bien que les offres actuelles proposent de bonnes capacités de connectivité et de sécurité pour les filiales, elles manquent souvent de fonctions de sécurité avancées pour répondre aux besoins de la plupart des entreprises.La nouvelle offre Netskope SASE pour le midmarket entend combler cette lacune. Elle propose des performances, une fiabilité et des fonctionnalités de sécurité avancées, similaires à celles destinées aux grandes entreprises, mais dans un package plus simple et prêt à l’emploi. Ce package inclut la protection des données et la neutralisation des menaces, une simplification du déploiement et de l’administration via une console de gestion unifiée, ainsi que le Borderless SD-WAN contextuel et la couverture réseau mondial du cloud privé Netskope NewEdge.
Netskope a également pensé à ses partenaires MSP en développant cette offre, intégrant des fonctionnalités comme le support multitenant pour faciliter le déploiement et la gestion de l’architecture SASE à grande échelle pour leurs clients.