Netscout, le fournisseur de solutions de cybersécurité, d’assurance de services et d’analyse opérationnelle, annonce la disponibilité de sa solution Smart Edge Monitoring. La solution permet aux équipes IT de disposer d’une visibilité totale et d’aperçus exploitables pour leur permettre de détecter de manière précoce les problèmes pouvant survenir.

D’après Netscout, « Smart Edge Monitoring apporte une réponse efficace à l’un des défis majeurs auxquels sont aujourd’hui confrontés les utilisateurs, grâce à sa capacité à identifier et à résoudre les problèmes dans des environnements multifournisseurs complexes. Cette solution permet de réduire notablement le temps de résolution des problèmes, quelle que soit l’application – SaaS, UCaaS, VoIP, vidéo, et data ».

Réduire l’impact sur l’utilisateur final

En combinant tests synthétiques et analyse des paquets, Smart Edge Monitoring permet de détecter de manière précoce les problèmes émergents. Les équipes IT peuvent ainsi en découvrir rapidement les raisons et en identifier l’origine. Smart Edge Monitoring permet aujourd’hui de combiner les outils classiques avec une analyse intégrée et des workflows logiques qui réduisent considérablement l’impact sur l’utilisateur final, de même que le temps nécessaire pour résoudre des problématiques souvent complexes.

Communications unifiées (UCaaS)

Lorsque les utilisateurs – chez eux, au bureau ou au siège de leur entreprise –, sont confrontés à des performances médiocres sur des plateformes telles que Webex, Microsoft Teams et Zoom, la solution Smart Edge Monitoring de Netscout permet d’identifier les problèmes, y compris les retards dans l’accès aux réunions et la mauvaise qualité des liaisons audio et vidéo.

Télétravail

Avec un pourcentage significatif d’entreprises ayant opté pour un schéma de travail hybride, Smart Edge Monitoring permet une détection précoce des ralentissements dans les performances, assortie d’une analyse de l’écosystème des transactions, sur l’ensemble des réseaux utilisateur et WAN, du centre de données jusqu’aux applications et aux serveurs des bases de données, en passant par les fournisseurs de cloud et de services SaaS. Le problème peut ainsi être rapidement identifié.

Cloud

Les migrations dans le cloud peuvent s’accompagner d’un manque de visibilité, qui se traduit ensuite par des insuffisances de performance. Smart Edge Monitoring compare les données de l’expérience utilisateur avant, pendant et après le basculement vers les applications hébergées sur le cloud, afin de minimiser ou de supprimer ces problèmes.