Ce dimanche, Mozilla a déployé une nouvelle mise à jour pour traiter le problème survenu au niveau des add-ons pour Firefox. Le dysfonctionnement provenait du certificat attribué par Mozilla pour signer numériquement les extensions Firefox. Le certificat qui n’a pas été renouvelé a empêché les extensions Firefox de fonctionner ou de s’installer normalement. Cette situation a excédé les utilisateurs et certains ont même menacé Mozilla de passé à un autre navigateur.

Avant de lancer la mise à jour officielle, Mozilla a d’abord proposé un correctif temporaire pour les versions de bureau de Firefox qui a été envoyé à l’aide du système Studies. Ce dernier est utilisé par Mozilla pour transmettre le code de test pour les nouvelles fonctionnalités à une sous-section de la base d’utilisateurs de Firefox. Studies leur permet aussi de collecter des données sur les réactions des utilisateurs au contenu sponsorisé. Grâce à Studies, Firefox a pu déployer le correctif le plus rapidement possible au lieu de faire patienter les utilisateurs pour une mise à jour complète du navigateur. La mise à jour Firefox 66.0.4 de dimanche corrige l’erreur d’enchainement des certificats. Les versions Firefox Android et Firefox ESR ont également bénéficié d’une nouvelle mise à jour.

#Mozilla a déployé une nouvelle mise à jour pour corriger son certificat périmé Click to Tweet
À lire aussi Mozilla et Ubisoft travaillent ensemble pour créer un assistant de codage basé sur l’intelligence artificielle

AUCUN COMMENTAIRE