Mirantis vient de mettre à jour Mirantis Container Runtime, son moteur d’exécution des conteneurs et de gestion des composants nécessaires à l’exécution des conteneurs, ainsi que Mirantis Secure Registry, sa solution permettant de stocker et de gérer les images de conteneurs sur site ou dans leurs clouds privés virtuels. Les améliorations se matérialisant par la prise en charge de Windows Server 2022 pour le premier, et la compatibilité avec une version actualisée de l’outil d’analyse Synopsys et offrant une meilleure connexion depuis la ligne de commande pour Mirantis Secure Registry.
« Avec la prise en charge de Windows Server 2022 par nos Container Runtime et Secure Registry, nous faisons en sorte que nos clients puissent continuer à intégrer la sécurité comme une composante indissociable du processus de développement des applications et de gestion de leur cycle de vie, et que celle-ci ne soit pas reléguée au second plan, a déclaré Shaun O’Meara, Field CTO chez Mirantis. Ensemble, ces produits constituent une plateforme ultra-sécurisée pour la chaîne logistique logicielle, rassurant les clients sur le degré de sécurité de leur écosystème de conteneurs. »
Des scénarios de déploiement sur site ou dans le cloud
Désormais Mirantis Container Runtime active et gère les composants indispensables à l’exécution des conteneurs sous Windows Server 2022, dans des scénarios de déploiement sur site ou dans le cloud. Le moteur d’exécution Mirantis Kubernetes Engine permet d’exploiter des conteneurs Swarm et Kubernetes sur tout type de piles. Il repose sur containerd, principal conteneur runtime de la Cloud Native Computing Foundation (CNCF).
Mirantis Secure Registry (MSR) propose une version 2022.6.0 actualisée de l’outil d’analyse Synopsys intégré et améliore les connexions depuis la ligne de commande. MSR automatise la sécurisation de la chaîne logistique logicielle en recherchant les dernières vulnérabilités connues aux fins de stocker, partager et gérer en toute sécurité les images dans des registres de conteneurs privés. Il s’intègre avec un pipeline CI/CD pour accélérer les tests et le déploiement d’applications sécurisées. Les utilisateurs peuvent opter pour une analyse manuelle ou automatique programmée.