Afin de promouvoir le secteur de l’Intelligence artificielle, Microsoft a annoncé ce samedi que la firme est en train d’investir dans la certification et la formation à diverses compétences liées à l’IA. Dans cette initiative, l’entreprise prévoit de former 15,000 personnes d’ici 2022 pour développer les talents en IA dans le monde entier. Les différentes formations se baseront sur l’IA, le machine learning, la science des données, le Cloud, l’ingénierie des données ainsi que dans d’autres domaines. Pour commencer, Microsoft va d’abord former 2,000 travailleurs pour qu’ils puissent occuper un poste s’appuyant sur l’usage de l’Intelligence artificielle et du machine learning. La firme va ensuite passer à la formation de 13,000 employés supplémentaires pour les 3 prochaines années.

Microsoft a également intégré une nouvelle assemblée générale se basant sur le nouveau IA Standards Board avec d’autres sociétés de technologie. Au cours des 6 premiers mois, cette assemblée générale aura pour mission de définir les normes de compétences pour l’IA. Dans cette initiative, les acteurs de l’organisation vont développer des évaluations, concevoir un cadre de carrière et créer des références pour les compétences en IA. Les formations de Microsoft vont également permettre de créer un réseau de talents d’Intelligence artificielle pour faciliter le recrutement d’employés pour des postes à long terme. Microsoft estime que près de 133 millions de nouveaux postes pourraient être créés d’ici 2022 grâce à l’évolution des technologies basée sur l’IA.

#Microsoft prévoit de former près de 15 000 travailleurs sur les compétences en #Intelligenceartificielle… Click to Tweet
À lire aussi Microsoft et Sony : une alliance qui en dit long

AUCUN COMMENTAIRE