La concurrence est actuellement rude dans le domaine du Cloud. Ce jeudi, Microsoft a annoncé avoir acquis Citus Data, une startup de base de données open source qui utilise PostgreSQL. L’année dernière, Microsoft a également racheté GitHub pour un montant de 7,5 milliards de dollars. Ces deux transactions montrent la volonté de Microsoft à vouloir investir dans les technologies open source. GitHub et Citus Data permettront à Microsoft Azure de devancer Amazon Web Services qui est considéré comme le géant du Cloud.

La startup Citrus Data a été fondée en 2010 après avoir recueilli près de 13 millions de dollars. La firme utilise PostgreSQL, un système de gestion de base de données qui connaît un réel succès auprès des développeurs. Cet outil permet de partager une base de données sur plusieurs ordinateurs. Grâce à cela, les développeurs ont la possibilité de faire évoluer leurs bases de données, même pour les applications les plus exigeantes. Auparavant, Microsoft n’était pas trop intéressé par l’open source. Cependant, une fois que Satya Nadella a pris les rênes de l’entreprise, ils ont commencé à comprendre l’importance du Cloud. L’année dernière, Microsoft Azure a déjà investi dans des services de bases de données tels que PostgreSQL, MariaDB et MySQL. D’après Microsoft, l’acquisition de Citus Data vise à améliorer la puissance et la performance d’Azure.

#Microsoft fait l’acquisition d’une #startup spécialisée dans l’#opensource pour devancer #AmazonWebServices Click to Tweet
À lire aussi 100 millions de repositories confirment l’attrait pour GitHub et l’open source

AUCUN COMMENTAIRE