La semaine dernière, Microsoft a déclaré que l’application de messagerie vocale « Kaizala » sera bientôt déployée auprès des utilisateurs d’Office 365. La société compte intégrer cette nouvelle fonctionnalité dans sa plateforme de collaboration Team dans un délai de 12 à 18 mois. Cet outil a été spécialement développé pour attirer les travailleurs de première ligne telle que le domaine de la vente au détail, la santé ainsi que dans les services. Kaizala a été lancé pour la première fois en 2017 auprès des clients indiens. La version « Pro » a ensuite été déployée auprès des abonnés d’Office 365 dans 28 pays, dont la Turquie, l’Indonésie et le Brésil. Actuellement, Kaizala est disponible pour les clients d’Office 365 dans le monde entier. De plus, l’application est également proposée dans 40 langues ainsi que dans 180 marchés aux États-Unis.

Microsoft Kaizala permet d’envoyer des messages en groupe ainsi que des appels audio et vidéo comme les réseaux sociaux grands publics tels que Facebook Messenger et WhatsApp. Raul Castanon Martinez, un analyste sénior chez 451 Research, a déclaré que « Kaizala » a été spécialement conçu en tant qu’alternative commerciale aux applications de messagerie grand public. Toutefois, cet outil intègre des fonctionnalités de sécurité et d’administration, car les données sont cryptées au repos et en transit. Kaizala va également améliorer l’utilisation de « Teams » la plateforme de collaboration et de communication de Microsoft.

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