Darktrace, le spécialiste de l’IA autonome pour la cyberdéfense, annonce son alliance avec Microsoft pour proposer aux utilisateurs une IA autoapprenante à l’échelle de toute l’entreprise, qui détecte et répond de manière autonome à toutes les cybermenaces. L’IA autoapprenante de Darktrace détecte, investigue, et répond de manière autonome aux cybermenaces avancées, y compris les menaces internes, les risques liés au télétravail, les ransomwares, la perte de données et les vulnérabilités dans la chaîne d’approvisionnement.

Désormais, les utilisateurs des services en ligne de Microsoft, notamment Microsoft 365 et Azure, pourront bénéficier d'un double processus de surveillance cybersécuritaire : d’un côté les contrôles de sécurité internes de Microsoft et de l’autre la technologie d’IA Autonome de Darktrace.

Sécuriser les environnements multicloud

Le partenariat entre Microsoft et Darktrace permettra d’augmenter l’efficacité au niveau de la sécurité dans les environnements multiplateformes et multicloud, automatiser la recherche de menaces et de prioriser les activités stratégiques essentielles des équipes de sécurité. Ainsi la sécurité de courriels est assurée par l’IA Antigena Email, qui utilise la technologie de Réponse Autonome de Darktrace pour stopper les menaces par courriels les plus avancées. Celle-ci est désormais hébergée sur Microsoft Azure et répertoriée sur Microsoft Azure Marketplace.

Par ailleurs, Darktrace s’intègre désormais de manière optimale à Azure Sentinel, avec un Workbook sur mesure permettant aux utilisateurs d’envoyer et de visualiser les alertes de Darktrace, ainsi que les rapports d’enquête automatisés sur les menaces dans Sentinel. Les intégrations en un clic de Darktrace permettent un partage fluide des données et étendent les capacités de détection par IA à Microsoft Defender for Endpoint.

publicité