Microsoft a publié récemment un rapport sur la diversité et l’inclusion au sein de son groupe. Le document offre un premier aperçu public du pourcentage d’employés qui se sentent bien accueillis par leur collègue et par la direction en fonction de leur poste. Selon eux, près de 88% des employés avaient un avis positif concernant leur sentiment d’appartenance et leur confiance dans les efforts de Microsoft en matière de diversité. Toutefois, Microsoft n’a pas donné les détails de l’indice d’inclusion par démographie. Donc, il est difficile de situer les 12% qui sont mécontents.

Le dernier rapport de Microsoft montre également les efforts entrepris par l’entreprise sur l’égalité de rémunération au niveau des 5 plus grands marchés autres que les États-Unis, dont le Canada, la Chine, l’Allemagne, l’Inde et le Royaume-Uni. Les données indiquent qu'il n’existe pratiquement pas d’écart de rémunération entre hommes et femmes au sein du groupe, car les femmes gagneraient en moyenne 0,999 dollar pour chaque dollar gagné par un homme. Le rapport stipule également que les femmes représentent actuellement 29,2% du personnel de Microsoft contre 28,1% en 2018. Aux États unis communauté est passée de 4,0% à 4,4% tandis que 33,3% sont asiatiques contre 32,2% l’année dernière. Le pourcentage des travailleurs hispaniques et multiraciaux a également connu une légère augmentation.

Microsoft déclare que la diversité constitue un avantage concret pour le développement de ses activités. En se référant à une étude montrant que l’exclusion constitue une entrave à la productivité et les interactions sociales. Ils ont souligné le fait qu’un effectif plus représentatif aiderait le personnel à atteindre leur objectif dans la conception de produit reflétant réellement la société.

À lire aussi HoloLens 2 de Microsoft : la livraison des précommandes a commencé hier

AUCUN COMMENTAIRE