L’Église catholique a sorti le 19 octobre dernier une application appelée « Follow Jesus Christ Go ». Inspirée du jeu populaire « Pokémon Go », cette application en réalité augmentée va permettre aux joueurs de capturer des Saints au lieu de petits monstres de poche. Pour cette version, plus de Pikachu, de Carapuce ou de Bulbizar à attraper, à la place ce sont des personnages bibliques comme Moïse, Jésus ou Saint-Thomas qu’il va falloir rechercher. Tout comme dans « Pokémon Go », la caméra de votre Smartphone permet de géolocaliser des Saints dans votre environnement.

Pour la petite histoire, ce jeu a été réalisé par la Fondation Ramon Pané en vue de la prochaine édition des Journées Mondiales de la jeunesse qui se dérouleront au Panama. Le Pape François lui-même s’est dit être impressionné par cette innovation. En effet, le développement de l’application a couté près de 500 000 dollars pour 32 000 heures de travail. Ce jeu est actuellement disponible sur IOS et Androïd en espagnol. Les autres versions sortiront plus tard.

L’Église catholique détourne l’application #PokemonGo avec #FollowJCGo, un jeu pour « attraper » des Saints. Click to Tweet
À lire aussi Visite du musée des Plans-reliefs en mode réalité mixte

AUCUN COMMENTAIRE