Microsoft vient de rappeler à ses clients, et sur son site Office end of support ressources, qu’à partir du 13 octobre, la société ne prendra plus en charge les anciennes versions des applications Office se connectant aux services Office 365 et Microsoft 365. « Après le 13 octobre 2020, les investissements en cours dans nos services cloud ne tiendront pas compte des anciens clients d’Office. Au fil du temps, ces clients peuvent rencontrer des problèmes de performance ou de fiabilité. Les organisations qui utilisent ces anciens clients seront presque certainement confrontées à un risque de sécurité accru et pourraient se trouver en situation de non-conformité en fonction des exigences régionales ou sectorielles spécifiques », prévenait l’éditeur.

À partir de cette date, seules les versions d’Office suivantes seront prises en charge pour la connexion à Office 365 (et Microsoft 365) :

  • Microsoft 365 Apps for enterprise (anciennement appelé Office 365 ProPlus),
  • Microsoft 365 Apps for business (anciennement appelé Office 365 Business),
  • Office 2019, comme Office Professional Plus 2019,
  • Office 2016, tel que l'Office Standard 2016.

Par conséquent, les administrateurs doivent mettre à jour les anciens clients Office vers une des versions d’Office prises en charge. Microsoft avertit en outre que les anciennes versions pourront toujours continuer à se connecter à Office 365, mais sans aucune garantie de performances ni de connectivité dans le temps. « Nous ne prendrons aucune mesure active pour empêcher d’autres versions du client Office, comme Office 2013, de se connecter aux services d’Office 365, mais ces clients plus anciens peuvent rencontrer des problèmes de performance ou de fiabilité au fil du temps », expliquait l’éditeur.