L’éditeur de solutions de MDM (Master Data Management) annonce faire évoluer son modèle commercial pour proposer sa plateforme en mode SaaS. En regroupant toutes les données disparates présentes dans les entreprises, la plateforme de Master Data Management Multidomaine de StiboSystems permet de créer une source unique de données qualifiées, enrichies et mises à jour en temps réel. L’offre SaaS complète l’offre on Premise. Pour héberger la solution, Stibo a fait le choix de deux fournisseurs de services cloud : Microsoft Azure et Amazon.« La taille et les moyens financiers de ces deux entreprises mondiales garantissent aux clients un bon niveau de sécurité et de disponibilité de la solution », explique le communiqué.

Le MDM cloud s’intègre de manière transparente aux infrastructures informatiques du client. Il permet, selon les besoins, d’augmenter ou de réduire de façon dynamique et élastique les capacités de stockage et de traitement sans recourir à des achats d’infrastructures. Il exploite des technologies majeures pour améliorer l’efficacité et la compétitivité : l’automatisation et l’autoréparation « IaC » (Infrastructure-as-Code). Ces deux technologies font passer de quelques semaines à quelques heures/jours la tâche fastidieuse consistant à mettre en place toute une pile technologique. En outre, en cas de perte d’un serveur, celui-ci peut être remplacé automatiquement, sans intervention manuelle, améliorant ainsi les performances, la fiabilité et la disponibilité.

Un mode SaaS qui favorise l’agilité et l’innovation

Cette solution donne aussi aux entreprises les moyens de s’adapter et de répondre de manière proactive à l’évolution des conditions, des opportunités et de leurs besoins : déploiement rapide, mises à jour automatisées et accès immédiat aux nouvelles fonctions favorisent l’agilité et l’innovation. Deux leviers indispensables à la compétitivité des entreprises aujourd’hui.

« Le mode SaaS modifie profondément la relation éditeur-clients. En proposant un modèle de souscription et non plus d’achat, les éditeurs font évoluer leurs services proposés aux clients au cours du temps et au rythme des évolutions technologiques. Le mode SaaS inscrit la relation client-éditeur sur le long terme », affirme Frédéric Marie, Directeur général France et Ibérie de StiboSystems.