Le CTO d’Oculus, John Carmack, a annoncé l clap de fin du casque de réalité virtuelle de Samsung Gear VR lors de la conférence des développeurs Oculus Connect. D’ailleurs, le support Gear VR n’est plus présent sur le nouveau Samsung Note 10. Toutefois, Carmack a avoué émettre certains regrets sur la disparition du casque virtuel, notamment le fait que les utilisateurs n’ont pas vraiment eu connaissance de ses performances. En effet, ces derniers l’ont généralement peu utilisé par peur de consommer rapidement leur batterie. Il a admis que la connectivité entre le casque et le smartphone était le principal obstacle à sa réelle utilisation. Selon John Carmack, Oculus a pourtant essayé de développer des fonctionnalités originales pour le Gear VR. C’est le cas de la manette de jeu, dont le principal problème était son design incomplet, même si elle permettait déjà de jouer à des jeux complexes comme Minecraft. De plus, Samsung aurait imposé à Oculus de développer des fonctionnalités haut de gamme pour la Gear VR, même si celles-ci ont miné ses performances.

Dans son allocution, John Carmack oppose le Gear VR à un de ses concurrents : le casque virtuel Daydream View de Google. Même si ce dernier affichait des ambitions bien inférieures, il avait l’avantage de proposer une expérience d’utilisation plus simple. Oculus veut offrir la même chose avec son Oculus Go, lancé l’an dernier. Ce casque veut devenir le digne successeur du Gear VR. En parallèle, l’entreprise pousse progressivement les utilisateurs d’Oculus Go vers un autre produit haut de gamme : l’Oculus Quest.

#John Carmack, #CTO d’Oculus, annonce la fin du casque de réalité virtuelle #Gear VR, et annonce avoir des… Click to Tweet
À lire aussi Le casque VR HP Reverb serait plus performant que l’Oculus Rift

AUCUN COMMENTAIRE