Dans une déclaration, Jeff Bezos annonce consacrer 10 milliards de dollars pour la lutte contre le changement climatique. Le PDG d’Amazon, également l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à près de 130 milliards de dollars, répondait ainsi à la pression exercée par les salariés de l’entreprise qui ont demandé depuis des années à ce qu’Amazon fasse un pas dans la protection de la planète. Un peu plus de 350 salariés ont signé un article pour appeler l’entreprise à faire des efforts pour garantir zéro émission de carbone d’ici 2030. Jeff Bezos entend créer le Bezos Earth Fund qui va gérer les fonds dès cet été. Le montant de ce fonds correspond à 7.7 % de sa richesse.

En septembre dernier, Jeff Bezos a déjà promis de rendre Amazon neutre en carbone d’ici 2040. Il a aussi déclaré que l’entreprise utilisera exclusivement de l’énergie renouvelable dès 2030, tandis que 100.000 véhicules électriques seront déployés pour assurer les livraisons. Mais aussi important soit le montant de sa contribution, Jeff Bezos est la seule personnalité américaine parmi les personnes les plus riches du monde à ne pas avoir signé le Giving Pledge. Ce document engage les signataires à consacrer au moins la moitié de leur fortune dans des œuvres philanthropiques. Par contre, son ex-femme, MacKenzie Bezos, l’a signé.

À lire aussi Le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman serait impliqué dans le piratage du téléphone du PDG d’Amazon, Jeff Bezos

AUCUN COMMENTAIRE