Il y a quelques jours, Intel a déclaré officiellement qu’il abandonne son projet mobile 5G. Bob Swan, le PDG d’Intel, a déclaré au Wall Street Journal qu’ils ont dû se retirer du marché mobile de la 5G après qu’Apple et Qualcomm aient décidé de régler leur différend en cours. D’après lui, Intel a très peu de chance de faire du profit avec cette technologie, car Apple était son principal client.

Intel a annoncé qu’il se retire du secteur des modems 5G, quelques heures après l’annonce concernant l’accord d’Apple et de Qualcomm. Toutefois, Bloomberg a publié récemment un rapport indiquant que les modems d’Intel ne seraient pas en mesure de fournir la 5G pour les iPhone dans les meilleurs délais. C’est cette situation qui aurait poussé Apple à conclure un arrangement avec Qualcomm, mais Intel n’a pas encore confirmé cette rumeur. Toutefois, la firme va continuer à fournir des modems 4G LTE pour les iPhone 2019. De plus, Intel est train de développer des produits de réseau et d’infrastructure 5G ainsi que des modems pour les PC et les objets connectés.

#Intel affirme que l’accord surprise passé entre #Apple et #Qualcomm l’a incité à abandonner le mobile #5G Click to Tweet
À lire aussi L’iPhone 5G pourrait être lancé à partir de 2020

AUCUN COMMENTAIRE