C’est la raison qui explique pourquoi Informatica et MongoDB revendiquent une approche centrée sur le client. Cette collaboration a conduit au développement de solutions communes qui visent divers secteurs, notamment les services financiers, l'assurance et la santé. En combinant les atouts de MongoDB Atlas, le service de base de données, avec la gestion des données (MDM) d'Informatica et diverses applications spécifiques à des domaines tels que Customer 360, Product 360, Supplier 360 et Reference 360, les deux partenaires sont en mesure de fournir des solutions complètes de gestion des données.
Une solution de bout en bout pour le traitement des données
En intégrant les capacités de base de données de MongoDB aux outils de gestion de données d'Informatica, ce partenariat offre une solution de bout en bout pour le traitement des données, depuis la collecte et le stockage jusqu'à l'analyse et la création de rapports. Les outils d'intégration de données d'Informatica peuvent extraire des données à partir de sources multiples (bases de données SQL, services cloud ou fichiers) et les transformer en fonction de règles métier. Ces données transformées peuvent ensuite être chargées dans MongoDB.Les équipes peuvent ainsi automatiser le processus d'agrégation des données provenant de sources disparates dans MongoDB, ce qui garantit la cohérence des données et permet de gagner du temps sur la saisie manuelle ou la création de solutions d'intégration personnalisées.
Les solutions Informatica de gestion (MDM) et de gouvernance des données peuvent être utilisées pour gérer et contrôler la qualité des données stockées dans MongoDB. Ces outils permettent d'identifier et de rectifier les problèmes de qualité des données, tels que les doublons, les incohérences ou les enregistrements incomplets. Cette intégration garantit la qualité des données dans MongoDB, ce qui est essentiel pour des analyses et des rapports précis. Elle permet également de se conformer aux normes et réglementations en matière de gouvernance des données.