Cette fois, IBM propose trois nouvelles bibliothèques développées par IBM Research et qui permettent de développer des applications reposant sur des fonctions de traitement du langage naturel et de conversion de la voix en texte et vice versa, quel qu’en soit l’environnement, hybride ou multicloud. IBM Watson Natural Language Processing Library fournit aux développeurs des capacités de traitement du langage naturel, afin d’en déduire le sens et le contexte. IBM Watson Speech to Text Library gère la transcription vocale pour permettre aux entreprises d’améliorer leur service client. Enfin, IBM Watson Text to Speech Library permet de « lire » un texte écrit dans une variété de langues et de voix, au sein d’une application existante.
Réduire les coûts de développement d’applications IA
Pendant des années, IBM Research a investi dans le développement de capacités d’IA qui sont intégrées dans les offres logicielles d’IBM. En proposant ces technologies cognitives intégrables dans les applications tierces, IBM capitalise sur Watson tout en permettant aux éditeurs et aux entreprises de réduire les coûts de développement relatifs à la création de modèles d’apprentissage automatique et d’IA. L’éditeur leur permet en outre de réduire les coûts de développement de ces solutions. En effet, les équipes de développeurs ont la possibilité d’intégrer les nouvelles bibliothèques Watson de leur choix à leurs applications, pour concevoir des solutions personnalisées, sans pour autant recourir à une expertise spécifique en science des données.En s’appuyant sur les API d’IBM, le portefeuille donne accès aux mêmes bibliothèques d’IA qui alimentent les solutions IBM Watson. En effet, ces bibliothèques s’intègrent de manière transparente avec les outils qui composent l’offre d’IBM en la matière : IBM Watson Assistant, Watson Discovery, Instana Observability, Maximo Visual Inspection ainsi que les API.
« Les entreprises doivent consentir d’importants investissements, qu’il s’agisse d’expertise, de ressources ou de temps, pour développer, déployer et gérer des solutions alimentées par l’IA, a déclaré Kate Woolley, directrice générale d’IBM Ecosystem. En mettant à leur disposition le même portefeuille qui alimente nos produits IBM Watson, nous aidons nos partenaires à développer des expériences IA à valeur ajoutée pour leurs clients ».