Huawei a déclaré récemment qu’une version améliorée de son smartphone pliable « Mate X » sera dévoilée l’année prochaine. La firme a affirmé que l’appareil sera doté d’une nouvelle charnière, d’un écran plus résistant et d’un processeur plus rapide. Huawei prévoit également de commercialiser l’actuel Mate X en Europe à partir du premier trimestre 2020. La première version du Mate X a été lancée le mois dernier sur le marché chinois pour 2,400 dollars. Certains analystes estiment que la tendance des smartphones pliables connaitra son apogée avec l’arrivée des plusieurs modèles sur le marché tels que le Galaxy Fold de Samsung et le nouveau Razr de Motorola.

À part les améliorations apportées au Mate X, Huawei a également dévoilé certains détails concernant le P40, déjà annoncé comme son prochain produit phare. Richard Yu a affirmé que la qualité des photos et la performance de ce nouveau smartphone ont été améliorées et que son successeurs P40 possèdera également un design unique. Le lancement du P40 est prévu vers la fin du mois de mars 2020.

À lire aussi La Chine menace l’Allemagne et son industrie automobile si le déploiement de la 5G en Allemagne est retiré à Huawei

AUCUN COMMENTAIRE