Suite à la coupure de sa licence android par Google, Huawei a décidé de développer son propre système d’exploitation baptisé « HongMeng ». Certaines rumeurs indiquent que ce nouveau système d’exploitation sera disponible en juin. Par contre, l’un des porte-paroles de la firme a souligné que cette date n’est pas encore confirmée. Toutefois, Huawei a quand même confirmé les déclarations de son PDG, Richard Yu, indiquant que ce nouveau système d’exploitation pourrait être prêt pour la Chine à la fin de l’année 2019 et que son déploiement à l’échelle internationale sera prévu pour 2020. Alaa Elshimy, le directeur général et vice-président de Huawei Enterprise Business Group Middle East, a déclaré que ce nouveau système d’exploitation sera compatible avec tous les téléphones mobiles, les ordinateurs, les tablettes, les téléviseurs, les voitures connectées et les objets connectés. Toutes les applications fonctionnant avec android devraient également fonctionner avec ce système d’exploitation sans que les utilisateurs n’aient recours à une personnalisation. Toutefois, on ne sait pas encore si les toutes les applications proposées sur Google Play seront également disponibles sur la plateforme Huawei AppGallery.

Google a décidé de retirer partiellement les appareils Huawei de son système d’exploitation android le 20 mai dernier après que le département du commerce américain ait empêché les entreprises de technologie locales de travailler avec Huawei. Plusieurs firmes américaines comme Intel, Qualcomm, Micron et ARM ont également répondu à l’appel des autorités. Même les alliances Bluetooth, SD et WiFi ont également décidé de restreindre leur relation avec Huawei.

#Huawei indique que la date de lancement de son nouveau système d’exploitation n’est pas encore confirmée Click to Tweet
À lire aussi Huawei déclare que son propre système d’exploitation sera opérationnel à partir de 2020

AUCUN COMMENTAIRE