HP annonce HPWolf Security, une offre comprenant une gamme de PC et d’imprimantes sécurisés, bénéficiant d’outils de sécurité directement intégrés au matériel, ainsi qu’une offre de logiciels et de services de sécurité. Pour faire face à l’augmentation des attaques, HP a rassemblé dans Wolf Security des outils de sécurité existants et nouveaux pour les PC et les imprimantes, dans le but de renforcer la sécurité des points d’accès pour la main-d’œuvre en télétravail.

D’après Kuppinger Cole, les terminaux connectés à Internet ont subi 1,5 attaque par minute au niveau mondial en 2020. En conséquence, 91 % des responsables informatiques déclarent consacrer actuellement davantage de temps à la sécurité des terminaux que lors des deux dernières années. Une immense majorité (91 %) a indiqué que la sécurité des terminaux était devenue aussi importante que la sécurité du réseau.

Une trousse de sécurité matérielle

Fondée sur une approche Zero Trust, l’offre HP Wolf Security fait appel à des technologies de pointe et réduit les contraintes des services IT. Qu’il s’agisse de firmware avec des fonctions de réparation automatique, de détection de failles en mémoire, d’isolation des menaces via microvirtualisation ou cyberintelligence basées dans le cloud, HP Wolf Security offre une protection complète en réduisant la surface d’attaque adressable. Elle permet en plus la reprise d’activité à distance après des attaques sur le micrologiciel (firmware), en améliorant la collecte de données sur les menaces et en fournissant des alertes hautement qualifiées.

L’offre HP Wolf Security se décline en plusieurs versions adressant des tailles d’entreprises et des besoins différents. HP Wolf Security for Home comprend des fonctions de sécurité intégrées au matériel pour les terminaux grand public (BIOS recovery, webcam kill switch, lecteur d’empreintes digitales, écran de confidentialité) qui peuvent être combinées avec la suite de logiciels et services HP Wolf Essential Security, en option. Celle-ci est également intégrée à différentes imprimantes grand public.

HP Wolf Security est un portfolio comprenant la sécurité intégrée au matériel et des services de sécurité axés sur les terminaux. Conçu pour sécuriser les PC et les imprimantes et les personnes contre les cyberprédateurs, il est décliné en plusieurs offres. HP Wolf Security for Business intègre en standard des capacités de sécurité matérielle, telles qu’Application Persistence (vérification perpétuelle du fonctionnement des applications de sécurité),OS Resiliency (sauvegarde back-up de l’OS dans la carte mère pour restaurer le système) et Physical Tamper Protection (chiffrage des données lors de l’ouverture du châssis et manipulationdes composants). Elle a été conçue pour les entreprises de toute taille, pour une sécurité renforcée répondant aux besoins des professionnels.

HP Wolf Pro Security comprend des équipements, logiciels et services de sécurité pour les PME vendus par licence. Et HP Wolf Enterprise Security comprend des équipements, logiciels et services pour les grandes entreprises et le secteur public. Enfin, HP Wolf Essential Security est intégrée aux nouvelles imprimantes intelligentes HP+, incluant une sécurité intégrée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cette offre vise plus particulièrement les TPE et les particuliers.