Check Point annonce la sortie d’Horizon Playblocks, une suite conçue pour automatiquement isoler les attaques et empêcher leur propagation. Elle se distingue par son orientation vers l'automatisation et la collaboration, mettant l'accent sur la coopération entre les utilisateurs, les processus et les technologies en matière de sécurité. Horizon intègre également le service SOC Managed Detection/Prevention and Response (MDR/MPR), la plateforme SOC Extended Detection/Prevention and Response (XDR/XPR), et désormais Playblocks, la plateforme collaborative de sécurité destinée aux équipes de sécurité.

  Cette plateforme vise à aider les entreprises à faire face à l'augmentation du volume d'alertes et d'événements de sécurité, ainsi qu'à la pénurie de professionnels qualifiés. Les équipes de sécurité rencontrent des difficultés pour prioriser les mises à jour manuelles et les correctifs de vulnérabilités sur divers produits de sécurité à travers le réseau de l'entreprise. Contrairement à un modèle de sécurité traditionnel qui fonctionne de manière isolée, Horizon Playblocks optimise la sécurité des produits, des utilisateurs et des processus grâce à une collaboration qui limite la propagation des attaques. Cette approche révolutionne la sécurité en instaurant une méthode de collaboration globale et établit un nouveau standard dans le domaine de la sécurité.

  Une solution préconfigurée et opérationnelle de suite

  Lorsqu'un produit de sécurité détecte une menace potentielle à un point d'application quelconque, il déclenche automatiquement des actions préventives à travers toute l'infrastructure de sécurité, sur toutes les solutions de sécurité, et alerte les équipes nécessaires. Horizon Playblocks favorise cette collaboration en permettant des actions au niveau de chaque point d'application dès la détection d'une attaque. Des feuilles de route de prévention préétablies sont utilisées pour identifier et bloquer les attaques, évitant ainsi leur propagation. L'intégration transparente avec Quantum et Harmony (Endpoint, Mobile) de Check Point renforce cette collaboration en maintenant les menaces contenues dans l'ensemble de l'environnement de sécurité.

  En plus de sa fonction collaborative, Horizon Playblocks sert d'infrastructure de sécurité unifiée en intégrant les produits de Check Point avec des produits tiers. Cela garantit que tous les outils opérationnels et de sécurité travaillent ensemble pour assurer une défense ininterrompue contre les cybermenaces. L'installation de la plateforme est rapide, pouvant être réalisée en moins de cinq minutes, grâce à des feuilles de route fournissant des mises à jour automatiques des politiques et des règles pour une protection immédiate sans intervention manuelle. Les 25 feuilles de route prêtes à l'emploi répondent à divers besoins en matière de sécurité, allant du blocage des adresses IP aux points d'application jusqu'à la mise en quarantaine des menaces internes. Enfin, la solution Playblocks permet l'attribution automatique de politiques de sécurité Zero Trust aux périphériques.