Afin de faciliter la compréhension d’une langue étrangère, Google a développé un nouvel outil de traduction appelé « Translatotron ». Cette fonctionnalité serait capable de traduire directement un discours d’une langue à une autre tout en maintenant le son de la voix et la cadence du locuteur. Translatotron utilise un modèle de réseau séquence par séquence qui traite une entrée vocale comme un spectrogramme pour générer ensuite un nouveau spectrogramme dans une langue cible. Cet outil a permis d’obtenir des traductions beaucoup plus rapides avec moins de taux d’erreurs. Malgré le fait que le discours traduit soit synthétisé et semble un peu robotique, Translatotron permettrait de retenir efficacement l’ensemble du discours d’un locuteur.

Translatotron n’est pas le seul outil de traduction qui était présenté récemment par Google. La plateforme de recherche a également intégré des accents pouvant parler une grande variété de langues dans des prononciations régionales ainsi que de nouvelles langues au niveau de Google Translate. En début d’année, Google Assistant a également lancé un mode interprète, pour les écrans et les haut-parleurs intelligents, capables de parler jusqu’à 26 langues.

#Google présente Translatotron, un outil capable de traduire instantanément un discours d’une langue à une… Click to Tweet
À lire aussi Google Play modifie le mode de classement de ses applications Play Store

AUCUN COMMENTAIRE