Lancé en 2015, Apple Pay a réussi à s’imposer dans le secteur du paiement mobile, surtout aux Etats-Unis et en France. D’après les chiffres déclarés par Juniper Research, Apple Pay compterait aujourd’hui plus de 90 millions d’utilisateurs. Les concurrents tels que Samsung Pay ou Android Pay sont loin derrière avec respectivement 30 millions et 20 millions d’usagers.

Mais le géant du web Google ne compte pas laisser Apple avoir autant de succès et a lancé sa propre plateforme : Google Pay. C’est ce 8 janvier 2018 qu’est arrivée sur le marché cette nouvelle plateforme de paiement mobile signée Google. Elle regroupe Android Pay et Google Wallet, et l’objectif est de simplifier le plus possible les outils de paiement déjà en place. Cette fusion permettra à l’utilisateur de ne s’inscrire qu’une seule fois et d’effectuer divers paiements plus aisément.

Seul obstacle au projet de Google de dominer le secteur est la disponibilité de cette plateforme. En effet, Android Play n’est toujours pas accessible en France contrairement à Apple Pay qui l’est depuis 2016.

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