Les dernière fonctionnalités de Google Maps rapproche l’application de plus en plus de Waze. Avec ces changements, les utilisateurs de Google Maps sous iOS ou Android pourront ainsi signaler des incidents comme des embouteillages, des dangers, des accidents de circulation, des travaux, les voies fermées, les objets sur la route, l’emplacement de voitures en panne, etc. Toutes ces options sont disponibles pour la plupart sur Waze, raison pour laquelle les conducteurs la préfèrent à Google Maps. Google avait déjà lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités en mai dernier, comme les alertes de limitation de vitesse, les dangers de circulations, la possibilité d’ajout d’arrêt ou de visualisation du prix de l’essence.

Avec ces changements, Google Maps espère rattraper son retard sur Waze, privilégié par les conducteurs pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Waze est plus social, à l’exemple de son service de co-voiturage. L'application comprend aussi une fonctionnalité pour planifier un voyage en se connectant tout simplement à des événements Facebook. Google Maps connaît aussi des retards par rapport à Waze sur certains services utiles comme l’information sur les temps d’attente et la durée des visites dans ces centres commerciaux, etc. Pour se replacer sur le marché, Google Maps permet désormais à ses utilisateurs de suivre en temps réels leurs événements préférés ou encore un service de messagerie professionnel.

#GoogleMaps veut rattraper son retard sur #Waze en lançant de nouvelles fonctionnalités dès cette semaine Click to Tweet
À lire aussi Google Maps est maintenant capable de prédire les encombrements des bus et des trains

AUCUN COMMENTAIRE