Cette semaine, Google a annoncé le déploiement d’AMP pour Gmail. Cet outil va permettre aux utilisateurs de consulter des images, remplir un formulaire ou confirmer leur participation à un évènement sans quitter leur boite de réception. AMP va transformer les e-mails des utilisateurs en une page web interactive d’où l’appellation « e-mail dynamique ». Pour le moment, cette fonctionnalité ne sera disponible que sur le web. Par contre, Google compte également la déployer sur les plateformes mobiles. Pour pouvoir profiter de ce type de contenu, les entreprises qui vous envoient les e-mails dynamiques doivent prendre en charge du format. La liste des sociétés ayant recours à AMP pour Gmail est encore assez restreinte, mais Google estime que leurs nombres vont augmenter au fil du temps. Booking.com, Despegar, Doodle, Freshworks, Nexxt, OYO Rooms, Pinterest, Ecwid et Redbus seront les premiers à envoyer des courriels dynamiques à l’aide de l’AMP pour Gmail d’ici quelques semaines.

AMP pour Gmail est actuellement disponible pour les abonnés de G Suite. Gmail n’est pas le seul à proposer des courriels dynamiques. Certains fournisseurs comme Yahoo Mail, Mail.ru et Outlook vont également prendre en charge de cette fonctionnalité. Par contre, pour l’activer, l’administrateur devra participer à la version bêta. Certains internautes ont affirmé que l’AMP pour Gmail serait trop complexe. Selon eux, ce dispositif est susceptible de provoquer des problèmes de confidentialité et elle pourrait permettre aux annonceurs et aux pirates de suivre vos courriels ou de réaliser des attaques de pishing élaborées. L’annonce du lancement d’AMP pour Gmail arrive avec la fermeture définitive d’Inbox prévue dans quelques mois.

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