Le MVNO de Google (opérateur mobile virtuel), dénommé Google Fi, décide de diversifier ses offres. Ayant toujours privilégié la formule Fi Flexible avec laquelle les utilisateurs payent uniquement les données utilisées, Google lance un nouveau type d’abonnement en illimité : le Google Fi Plan Illimité ou Fi Unlimited. Cette formule permet aux abonnés de payer le même prix mensuel plafonné. Toutefois, la précédente offre tarifaire ne sera pas abandonnée pour autant. Fi Unlimited propose une facturation de 70 dollars par ligne. Chaque utilisateur a la possibilité de souscrire jusqu’à six lignes avec un prix dégressif en fonction de leur nombre. Pour un abonnement à six lignes, par exemple, le prix unitaire par ligne proposée est de 45 dollars.

Bien entendu, même si le Fi Unlimited se veut être une offre de consommation de données en illimité, à l’instar de ses concurrentes, la vitesse va décroître au-delà de 22 Go consommés dans le mois. Néanmoins, une infime minorité (1 %) des utilisateurs de Fi arrivent à utiliser une telle quantité de données. Par ailleurs, Fi Unlimited est accompagné de quelques options intéressantes, comme la réception d’appel gratuite à l’international (50 pays), l’abonnement gratuit à Google One avec une possibilité de stockage dans le cloud jusqu’à 100 Go de donnée, le nouveau service de sauvegarde téléphonique de Google, et l’assistance en direct pour les produits Google. Google Fi (Flexible ou Unlimited) est commercialisé exclusivement aux États-Unis. Mais certaines sources prédisent que le service va arriver en Europe dans un futur proche. Au début, il était uniquement disponible sur certains appareils comme le Pixel ou le Nexus 6, avant de s’étendre vers d’autres marques utilisant Android.

L’opérateur mobile virtuel #GoogleFi lance une nouvelle offre tarifaire en illimité : #Google Fi Unlimited Click to Tweet
À lire aussi Pixel 4 et d’autres surprises attendus lors de la conférence de rentrée de Google le 15 octobre

AUCUN COMMENTAIRE