Le propriétaire d’une caméra de sécurité IP Xiaomi Mijia 1080p Smart a déclaré récemment sur Reddit que son Nest Hub qui était connecté avec cette caméra affichait les images fixes d’une autre caméra au lieu de montrer l’intérieur de sa maison. Cette situation a poussé Google à désactiver l’accès des appareils Xiaomi à son Nest Hub et à son assistant. L’un des porte-parole de Google a déclaré que son entreprise est consciente du problème et qu’ils sont actuellement en contact avec Xiaomi pour développer un correctif. En attendant que le problème soit résolu, ils ont désactivé l’intégration de Xiaomi sur leurs appareils.

L’utilisateur de Reddit connu sous le patronyme « Dio-V » ayant signalé le problème a indiqué qu’il se trouvait aux Pays-Bas au moment des faits. Il a déclaré avoir vu des images d’un porche fermé, d’un homme endormi sur une chaise et d’un bébé se trouvant dans un berceau sur son Nest Hub au lieu d’avoir les images de sa caméra Xiaomi installée à son domicile. Il a ensuite été contacté par Google à propos de sa publication, mais il n’a pas encore eu de nouvelles provenant de Xiaomi. Le mois d’octobre dernier, Nest Hub a présenté son programme d’accès aux appareils imposant des exigences strictes pour les appareils tiers qui peuvent être utilisés avec son système. De nos jours, plus de 2 douzaines de caméras de sécurité domotiques sont compatibles avec les écrans Nest Hub. Ces derniers temps, certains fabricants de caméras de sécurité à domicile basées sur IP ont rencontré des problèmes de sécurité au niveau de leur appareil. Juste après Noël, le fabricant de caméras de sécurité « Wyze » a rapporté qu’un serveur non sécurisé a exposé les données de près de 2,4 millions de clients pendant plus de 3 semaines. Motherboard a également indiqué que les caméras de « Ring » ne comportent pas certaines mesures de sécurité de base permettant d’empêcher tout accès non autorisé.

À lire aussi Google écope d’une nouvelle amende de 150 millions d’euros de la part de l’autorité de régulation de la concurrence française

AUCUN COMMENTAIRE