Google a déclaré hier que les utilisateurs inscrits à son programme de protection avancée bénéficient actuellement d’une protection supplémentaire pour les téléchargements effectués sous Chrome. Les abonnés doivent activer la synchronisation Chrome pour profiter de ce service. Si les utilisateurs tentent de télécharger un fichier potentiellement dangereux, Chrome affichera un avertissement ou bloquera le téléchargement. Google a indiqué que cette fonctionnalité a été mise en place pour offrir une meilleure protection contre les attaques hors courriers électroniques perpétrés via des logiciels malveillants ou par les téléchargements accidentels de logiciels nuisibles.

Le programme de protection avancé de Google est destiné aux utilisateurs de compte Google influents tels que les journalistes, les activistes, les responsables politiques et les dirigeants d’entreprise. Depuis quelques mois, plusieurs améliorations ont été apportées à ce programme. Le service nécessite par exemple l’utilisation d’une clé de sécurité en plus d’un mot de passe pour la connexion au compte Google. Cette fonctionnalité limite également l’accès extérieur aux fichiers Drive, aux applications Google et à Gmail. Dernièrement, la firme a déclaré que les clés de sécurité d’autorisation à deux facteurs « Titan » sont actuellement disponibles au Japon, au Canada, au Royaume-Uni et en France. Google a également annoncé le lancement d’un programme bêta permettant aux administrateurs G-Suite, Google Cloud Platform et Cloud Indentity d’inscrire des utilisateurs de haut niveau dans le programme de protection avancée.

#Google déploie officiellement son programme de protection avancée pour lutter contre les téléchargements… Click to Tweet
À lire aussi La nouvelle mise à jour de Chrome empêche les sites de détecter le mode « Incognito »

AUCUN COMMENTAIRE