Google a déployé hier une nouvelle fonctionnalité pour son assistant vocal « Google Assistant » pour les utilisateurs de périphériques Android. Cette mise à jour présentée pour la première fois au CES 2020 permet de lire à voix haute une page web entière. Pour profiter de cette fonctionnalité, les utilisateurs n’auront qu’à dire « Hey Google, lis cette page » et l’IA de Google Assistant analysera le contenu de la page web pour générer une lecture très précise.

Grâce à cette nouvelle mise à jour, Google assistant sera en mesure de lire les contenus de pages web en mettant en surbrillance le texte tout en le faisant défiler automatiquement au fur et à mesure de la lecture. De plus, la vitesse de lecture peut être réglée en fonction de vos besoins. Cette nouvelle fonctionnalité est également capable de traduire automatiquement les textes dans plus de 40 langues. Si vous ne voulez pas que la fonctionnalité lise une page spécifique à haute voix, vous pouvez également la désactiver page par page.

Google a déclaré que cette nouvelle fonctionnalité devrait être compatible avec la plupart des périphériques Android équipés d’un système d’exploitation Android 5 (Lollipop) et plus.

À lire aussi Le mode interprète de Google Assistant désormais disponible sur les mobiles Android et iOS
publicité