Generix Group annonce la nomination de Philippe Seguin au poste de directeur général de la Business unit France. L’éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la chaine d’approvisionnement et du commerce entend mettre à contribution ses compétences pour accélérer le développement de l’entreprise sur le marché français et accompagner ses clients dans l’adoption et le déploiement des solutions.

Cette nomination fait suite à la création de l’unité commerciale France au sein du groupe. Après 15 ans passés au sein de Generix Group, Philippe Seguin aura pour mission de mieux structurer ses activités, et de piloter au plus près les objectifs de croissance du chiffre d’affaires et des parts de marché.

Entré chez Generix Group en 2004 en tant que directeur Conseil et Services, Philippe Seguin a notamment été aux commandes du virage SaaS de l’entreprise. Embauché initialement pour mettre à profit son expérience des projets d’intégration des grandes ESN, la vague SaaS l’a conduit à intégrer à ses missions des fonctions d’accompagnement au quotidien et de suivi des clients. Il consolide au sein de son organisation les fonctions d’après-vente, de support (24/7) et intègre également les activités de R&D.

Philippe Seguin est diplômé de l’École Supérieure des Techniques aéronautiques et de Construction automobile, détenteur d’un master en science et ingénierie aéronautique et d’un master en management de projets internationaux. Il débute sa carrière chez Arianespace en tant qu’Ingénieur mécanique et fluides, avant de rejoindre en 1995 la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

Pendant 3 ans, il a piloté des projets internationaux pour la direction de l’Enseignement de la Chambre pour la zone Afrique du Sud, océan Indien et Amérique Latine. Il devient ensuite directeur du département Intégration d’ERP de Transiciel-Sogeti (groupe Capgemini), en charge d’une Business unit de 120 personnes.